JURISPORT 214 – DÉCEMBRE 2020

par Administrateur CDES

La revue JuriSPORT n°214 de décembre 2020 est sortie.

La tribune de ce mois : “« Le sport automobile, acteur responsable et innovant
de la transition énergétique” rédigée par Mathieu Charpentier.

Le dossier du mois traite des politiques sportives : le défi des territoires.

Coordonné par Jean-Jacques Gouguet et Cyrille Rougier. 

“La conception des politiques sportives à l’échelle territoriale constitue un élément déterminant afin de faire du sport un véritable levier de développement économique et social. Celles-ci doivent notamment être pensées en lien avec le projet territorial global pour être les plus pertinentes et les plus efficaces possibles. Ce dossier, qui s’appuie sur différentes études du CDES, revient à la fois sur la diversité des outils à disposition des collectivités dans la mise en œuvre de leur politique sportive, mais aussi sur l’importance d’élaborer une véritable stratégie de développement.”

Les trois autres articles du mois :

  • Commentaire – Grand stade de rugby : un essai non transformé et une (grosse) pénalité, par Christophe Otero.
  • Institutions – L’honorabilité des dirigeants sportifs, par Robert Vincent.
  • Activités – Les évènements sportifs de nature : gestion des risques par Sandra Seyssel, Frédérique Roux et Bastien Soulé.
 
Pour toute information concernant les abonnements à JuriSPORT, vous pouvez consulter la page dédiée des éditions Dalloz en cliquant ci dessous :

A lire également

Le CDES utilise des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter le contenu. J'accepte En savoir plus