Jurisport 250 – Mars 2024

par Cynthia Angleraud

Les clubs professionnels de football sont désormais des entreprises de spectacle, exploitant des nouvelles enceintes, et voyant croître leurs effectifs salariés «administratifs et commerciaux». Mais ils doivent désormais trouver la juste mesure entre rentabilisation de l’accueil du public, la sécurisation dudit public et de la manifestation, tout en veillant à la bonne répartition des responsabilités entre collaborateurs commerciaux et opérationnels

Philippe Clairmonteil & Guillaume Gouze

La tribune de ce mois

« FIM / FIA, des synergies possibles ? », par Jacques Bolle, Responsable du panel juridique de la FIM

Les trois articles du mois

  • Commentaire – “AGENT SPORTIF: DE L’EXERCICE PONCTUEL DE LA PROFESSION SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS” – Par David Cicmen
  • Institutions – “LA GRANDE COLLECTE DES ARCHIVES DU SPORT À L’HORIZON DES JO 2024” – Par Ghizlane Loukil
  • Activités – “HÉRITAGE DES GRANDS ÉVÈNEMENTS SPORTIFS D’HIVER: ENJEUX ET CONTROVERSES” – Par Christophe Lepetit et Jean-Jacques Gouget

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