Le CDES fait son mercato !

par Cynthia Angleraud

Nous sommes très heureux de vous annoncer deux mouvements au sein de notre équipe.

Tout d’abord, l’arrivée d’Emmanuelle Bru qui rejoint aujourd’hui l’équipe économique en tant que Chargée d’études. Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et du programme European Handball Manager (EHM) de l’Université de Cologne, Emmanuelle a déjà derrière elle une belle expérience au sein du sport français. Après avoir passé deux ans au HBC Nantes en tant que Directrice générale (2015-2017), elle a ensuite pris la direction du Cluster « Grand Paris Sport » (Essonne) durant près de quatre ans (2018-2022). Elle évoluait ces derniers mois chez On Location en tant que Manager des relations institutionnelles. Elle est également Superviseure marketing pour le compte de l’EHF et opère toujours régulièrement sur des matchs de Ligue des champions, fonctions qu’elle conservera d’ailleurs en marge de ses activités au CDES. Désireuse de mettre son expertise au service de l’accompagnement d’acteurs publics et sportifs, Emmanuelle intègre donc l’équipe économique au sein de laquelle elle apportera sa connaissance fine du sport et de ses acteurs.

Cette arrivée fait suite à la promotion interne de Florent Bergmann qui prend de son côté le poste de Manager de projets nouvellement créé. Ayant rejoint l’équipe économique en mars 2022, Florent a coordonné de très nombreuses études pour le compte du CDES que cela soit sur l’impact économique d’évènements et de clubs sportifs, l’emploi fédéral (voile, tir) ou encore sur la valorisation de sociétés sportives. Pleinement satisfaits de son activité et convaincus qu’il saura endosser ce nouveau rôle, nous avons donc fait le choix de lui confier ce nouveau poste de Manager de projets.

Cette promotion interne de Florent et cette arrivée d’Emmanuelle s’inscrivent en effet dans le cadre de la réorganisation que nous avons engagée qui s’est traduite par deux évolutions majeures :

  • La création d’un Comité exécutif pour suivre l’activité quotidienne et faire remonter des informations ou formuler des propositions au Comité de gestion de notre structure.
  • La création d’un poste de manager de projets chargé de prendre en charge ce qui ne relève pas de la responsabilité d’un pôle particulier et d’assurer transversalité et synergie entre nos différentes activités.
Nous tenons à souhaiter une pleine réussite à Florent dans ses nouvelles fonctions ainsi que la bienvenue à Emmanuelle que nous sommes ravis d’accueillir au sein de notre équipe.

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