Le MESGO a été tout spécialement conçu pour répondre aux besoins des cadres du secteur sportif (au sein de fédérations nationales, européennes et internationales, ligues, clubs et syndicats, pouvoirs publics nationaux et européens, médias, sponsors…).
Le programme s’adresse aux cadres et élus évoluant avec une dimension internationale au sein d’institutions comme :
- les fédérations nationales, européennes et internationales ;
- les ligues, clubs et syndicats
- les pouvoirs publics et institutions européennes ;
- les partenaires du mouvement sportif (media, sponsors…)
ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Pour les personnes en situation de handicap, des aménagements spécifiques sont possibles.
Pour cela, il faut prendre contact avec Eloïse MAZABRAUD, référente handicap du CDES : mazabraud@cdes.fr ou 05 55 45 76 00
UNE FORMATION INTERNATIONALE :
Entièrement dispensé en langue anglaise, le MESGO accueille des participants de toutes les nationalités. Cette dimension internationale est également soulignée par l’organisation des sessions de formation en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu’en Asie.
UNE FORMATION OUVERTE AUX CADRES DU SECTEUR SPORT :
Cette formation s’adresse aux dirigeants et cadres expérimentés évoluant dans des structures sportives nationales et internationales, mais également au sein des pouvoirs publics ou encore des partenaires du mouvement sportif.
UNE FORMATION DÉDIÉE À LA GOUVERNANCE DU SPORT :
Le secteur sport a profondément évolué ces dernières années, et de nouvelles problématiques sont apparues, parmi lesquelles la gouvernance du sport. Le MESGO propose une formation autour des méthodes de collaboration, de l’anticipation des nouveaux challenges et de l’intégration de l’éthique dans les modes de gouvernance, afin d’aider les participants à appréhender les difficultés qui pourraient se présenter dans leurs structures.
UNE FORMATION ACADÉMIQUE :
Comme toutes les formations dispensées par le CDES, le MESGO allie l’expérience des professionnels à la connaissance théorique des universitaires. Dans cette formation, le CDES et l’Université de Limoges s’associent à 4 prestigieuses universités européennes pour garantir aux participants un apport académique de haut niveau.
UNE FORMATION ORGANISÉE EN ÉTROITE COLLABORATION AVEC L’UEFA :
Le MESGO est soutenu par l’UEFA et UEFA Academy, qui participent à l’organisation de la formation en collaboration avec le CDES.
DURÉE DE LA FORMATION :
La formation se déroule dans le cadre d’un rythme de formation adapté aux contraintes professionnelles avec 9 sessions d’une semaine réparties sur deux années universitaires. Sa durée totale est de 260h.
LIEU DE FORMATION :
La formation se déroule au cœur des organisations sportives, partout dans le monde.
Le coût de la formation est de 19 800 euros pour deux ans.
Les données collectées sont utilisées aux fins de gestion des candidatures, de réalisation de l’inscription administrative et pédagogique des candidats retenus et de rédaction des conventions ou contrats de formation. Elles sont utilisées par les directeurs et coordinateurs de formation du CDES et les membres des jurys de sélection des candidatures. En vertu des délais légaux applicables, les dossiers des candidats non sélectionnés sont conservés pour une durée maximale de 2 ans à compter du jour de réception du dossier, les dossiers administratifs et pédagogiques des candidats retenus sont conservés pour une durée de 50 ans et les conventions de formation sont conservées pendant 10 ans à compter de la fin de la formation.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit d’opposition, de limitation du traitement de vos données ainsi que du droit à la portabilité.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter le DPO du CDES par voie électronique (dpo@cdes.fr), ou par courrier postal à l’adresse suivante : 13, rue Pierre Bernardaud, 87100 Limoges.