Sport prospective days (30 novembre et 01 décembre 2020)

par Administrateur CDES

Le CDES et PwC France organiseront, les 30 novembre et 01 décembre 2020, les Sport Prospective Days à Disneyland Paris.

Alors que nous ne sommes pas encore sortis de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid19, alors que de nombreuses tendances lourdes sont à l’œuvre et menace le sport et ses organisations, les Sport Prospective Days ont l’ambition de réunir de nombreuses personnalités du sport français et international afin de réfléchir collectivement sur l’adaptation du sport à ce contexte en mutation, voire à une réinvention.

Deux grands thèmes seront abordés au cours de ces deux journées de réflexion prospective :

Le sport professionnel et les grands événements sportifs : comment doivent-ils s’adapter pour continuer à se développer et rester acceptables socialement ? Comment doivent-ils intégrer les contraintes environnementales ? Quelle gouvernance pour les compétitions sportives professionnelles ? Quel rôle pour les différentes parties prenantes (institutions sportives, athlètes, sponsors, diffuseurs) ? Et encore bien d’autres sujets passionnants.

La pratique sportive et son utilité sociale : comment faire en sorte de développer la pratique des activités physiques et sportives pour améliorer les conditions de vie des citoyens ? Comment renouveler l’offre sportive pour s’adresser à l’ensemble des pratiquants ? Entre compétition et coopération : quels nouveaux formats sportifs ? Quelle politique publique du sport ?
Ces deux jours seront rythmés par 4 conférences (deux sur chacun des grands thèmes) ainsi que des études de cas et des retours d’expérience (notamment suite au retour au jeu de certaines compétitions sportives). Un dîner de gala sera organisé le mercredi soir.

Vous trouverez plus d’informations dans le programme accessible ici.

Les demandes d’information et de pré-inscription peuvent être effectuées par email (contact@sportprospectivedays.com ou lepetit@cdes.fr).

A lire également

Le CDES utilise des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter le contenu. J'accepte En savoir plus