DATE DE PUBLICATION
Février 2012
PRÉSENTATION
Dans une première partie, un état des lieux caractérise l’évolution de la politique sportive départementale depuis 2003 à travers une analyse des activités prioritaires et des stations sport nature tant dans leur globalité que dans leurs spécificités. L’évaluation de la politique départementale propose une appréciation du degré de réalisation des trois principaux objectifs. Pour le développement des territoires, un bilan est effectué au niveau de chaque activité prioritaire ainsi qu’au niveau de l’offre de proximité assurée par les stations sport nature.
Cette évaluation recense ensuite les principales réussites de la politique qui méritent d’être approfondies au titre de bonnes pratiques : le réseau des stations nature, les soutiens du Conseil Général à divers projets, la consolidation du réseau d’acteurs sport nature par le Conseil Général.
Les préconisations politiques se structurent enfin en deux ensembles. Nous présentons des propositions en direction des stations nature et en direction du Conseil Général avant de proposer une mise en oeuvre de ces préconisations dans le cadre d’un nouveau schéma de développement.