ÉDITORIAL DU DIRECTEUR DE LA FORMATION
Le Master 2 Droit et économie du sport souffle ses 40 bougies cette année. Ne boudons pas notre plaisir. Cette année qui accueille la 40 ème promotion du Master 2 Droit et économie du sport doit être saluée.
Une formation qui s’est inscrite très rapidement et efficacement à la fois dans le paysage universitaire et le mouvement sportif national et international, forte de son excellence, de ses valeurs et de son ADN pédagogique et scientifique.
Le Master 2 est bien plus qu’un programme de formation dans lequel se conjuguent acquisition de savoirs, savoir-faire et savoir-être, il est aussi une aventure humaine exceptionnelle tant pour les étudiants que les membres de l’équipe pédagogique. C’est le propre du Campus CDES qui place toujours l’Humain au centre de ses activités, notamment de formation.
Les 26 membres de la 40 ème promotion vont venir grossir les rangs des 726 diplômés du M2. C’est une fierté mais aussi un grand bonheur pour l’équipe pédagogique du CDES, équipe aussi bienveillante qu’exigeante.
La maquette de formation s’est adaptée au fil du temps à la fois pour tenir compte des incessantes évolutions juridiques et économiques du secteur sport et toujours et encore pour anticiper les besoins de demain des employeurs. Les débouchés, nombreux, se sont diversifiés avec la professionnalisation des organisations sportives et le besoin toujours croissant de nouvelles compétences pour relever les nombreux défis auxquels elles sont confrontées.
Charles DUDOGNON,
Professeur à l’Université de Limoges, Directeur du Centre de droit et d’économie du sport OMIJ/CDE