Quel est ton parcours et qu'est ce qui t'a donné envie de rejoindre le CDES ?
A la fin de ma licence d’économie à l’Université de Limoges, j’ai visé l’entrée dans le M2 du CDES par passion du sport et j’ai suivi deux M1 à l’Université de Limoges : “Economie et Droit” et “Administration des Organisations”.
J’ai eu la chance de faire mon stage de M1 puis mon apprentissage de M2 au CDES et donc de pouvoir monter en compétences tout en m’intégrant de plus en plus à l’équipe.
Après quelques péripéties j’ai définitivement intégré l’équipe du CDES en août 2019. L’ambiance de travail et la bonne humeur quotidienne sont les deux principaux facteurs qui m’ont motivé à poursuivre mes expériences au CDES : c’était un environnement de travail idyllique pour un premier job. J’ai aussi tout de suite apprécié la pluralité des tâches confiées aux équipes (études, publications, enseignement) et en particulier la diversité des études menées par l’équipe éco, ce qui amène à travailler sur de multiples sujets, avec de multiples méthodologies et pour de multiples clients.
En termes d’ouverture d’esprit et de construction personnelle, je me disais que c’était le job parfait pour toucher à tout.
Quelle est la prochaine étape ?
Aujourd’hui je quitte l’équipe éco du CDES pour faire une thèse financée par Adversport (Foot Mercato). Je réaliserai ma recherche au sein de l’équipe CDES du laboratoire OMIJ de l’Université de Limoges sous la direction de Jean-Jacques Gouguet (Professeur émérite) et de Jean-François Brocard (Maître de conférences).
Cette thèse s’intéressera aux concepts de prix et de valeur sur le marché des joueurs de football professionnel ainsi qu’à son (in)efficience.