Nos partenaires officiels
Afin de pérenniser ses activités et d’assurer son développement, le CDES a lancé en 2004 un « club-partenaires » destiné à regrouper un nombre réduit de membres partageant une vision du sport et des valeurs communes.
Les membres du club-partenaires se voient décerner un label unique de partenaire officiel du CDES qui leur ouvre droit à tout un ensemble de produits et services personnalisés et adaptés à leurs besoins :
- Expertise économique et juridique : le CDES intervient pour le compte de ses partenaires en leur fournissant des éléments de contenu sur des thématiques ciblées. D’autres prestations plus spécifiques peuvent également être réalisées telles que l’animation de workshop ou de séminaires d’entreprises, des analyses ponctuelles…
- Networking – participation à des évènements : le CDES offre aux membres de son club partenaires la possibilité unique de pouvoir bénéficier de rencontres avec les membres de son réseau. Ces rencontres prennent la forme de participation à des évènements conviviaux (festifs ou sportifs) ou à dimension plus business dans le cadre de rencontres B to B.
- Visibilité – communication avec l’association systématique de nos partenaires sur nos supports de communication, nos évènements…
Présente à nos côtés depuis 2004, FDJ est un partenaire incontournable et naturel pour le CDES. Reconnue comme le « premier partenaire du sport français » du fait notamment de sa contribution à l’Agence Nationale du Sport (plus de 6 milliards en 40 ans), FDJ est en effet un acteur engagé du sport français.
En témoignent le soutien accordé à plusieurs institutions sportives (Fédérations Françaises de Basketball et de Handball et leur Ligues Féminines, clubs de football de l’OM et de l’OL, Tour de France …), le sponsoring de deux équipes cyclistes ou encore les nombreuses actions menées en faveur du sport féminin (Buts pour Elles, Hand pour Elles, Performances pour Elles…).
Également Partenaire Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, FDJ s’inscrit dans la continuité de son engagement historique dans le sport et dans la promotion de ses valeurs. Ses actions en matière d’éthique et de mixité, tel son soutien au sport féminin et au handisport, rejoignent les objectifs d’impact sociétal que s’est donné Paris 2024. Dans la continuité de l’accompagnement des jeunes champions mené depuis près de 30 ans, FDJ a par ailleurs lancé en décembre 2019 la « FDJ Sport Factory » pour accompagner les athlètes de haut niveau dans leurs ambitions olympiques. Ce collectif réunit vingt-sept champions qui partagent un objectif de médaille. Kevin Mayer et Marie Bochet en sont les ambassadeurs.
Ainsi, FDJ articule sa politique de sponsoring autour de la promotion de l’éthique sportive. FDJ intègre ainsi désormais systématiquement dans les partenariats qu’elle noue avec des institutions sportives, au-delà d’un volet marketing classique, un volet « intégrité » et un volet « sociétal ».
Description à venir
Nos Partenaires Institutionnels
Cette catégorie de partenaires regroupe les acteurs qui nous ont accompagnés depuis la création du CDES et que l’on peut qualifier de partenaires historiques : l’Université de Limoges, le CNOSF, la Ville de Limoges et la Région Limousin.
Nous avons développé également des partenariats locaux étroits avec la Région Nouvelle-Aquitaine depuis l’origine et avec la Ville de Limoges et Limoges Métropole afin de contribuer à la promotion et au rayonnement du territoire régional et de la Ville de Limoges au niveau national et international. Par leur soutien, la Ville de Limoges, la Région Nouvelle-Aquitaine et Limoges Métropole nous permettent de développer nos activités et notamment notre représentation au sein de la communauté scientifique internationale. Ce soutien est également destiné à valoriser notre expertise par le biais de publications, colloques et conférence, de notre présence au sein des instances sportives nationales et internationales…