Étude réalisée pour la Fédération Française de Tennis consacrée à l’évaluation du poids socio-économique du tennis fédéré

par Cynthia Angleraud

Le CDES est ravi de publier l'étude réalisée pour la Fédération Française de Tennis consacrée à l'évaluation du poids socio-économique du tennis fédéré !

La petite balle jaune est bel et bien un géant du sport français, avec un poids économique estimé à 1,5 milliard d’euros. Ce dynamisme est porté par les dépenses d’une vaste population licenciée (1,2M de licenciés / 575 M d’euros), d’un réseau de clubs denses et structurés (+ de 7000 clubs / 468 M d’euros), et d’un environnement fédéral moteur (la FFT et ses organes déconcentrés / 223 M d’euros) engagé sur de nombreuses actions à visée sociétale.

Le développement de nouvelles disciplines comme le pickleball et le padel, que 36% et 29% des clubs envisagent de proposer prochainement à leurs licenciés, témoigne de la vitalité de cet écosystème et ouvre des perspectives stimulantes pour l’avenir.

Ce succès est enfin celui des nombreux bénévoles qui animent au quotidien la vie des clubs, 77 000 passionnés dont l’activité contributive équivaut à 483 millions d’euros.

Nous remercions chaleureusement la FFT pour sa confiance et la qualité des échanges qui ont rendu possible cette étude.

A lire également

Le CDES utilise des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter le contenu. J'accepte En savoir plus