JURISPORT 215 – JANVIER 2021

par Administrateur CDES

La revue JuriSPORT n°215 de janvier 2021 est sortie.

La tribune de ce mois : « Lutte contre les violences : des actions concrètes pour que les comportements évoluent », par Nathalie Péchalat.

Le dossier du mois traite du modèle sportif français : UN VIRAGE DÉCISIF ?

Coordonné par Katja Sontag, Frédérique Roux et Omar Zanna.

“Le droit n’a pas vocation à être uniquement un suiveur des faits. Il ne saurait cependant rester à l’écart des changements sociétaux, comme cela s’observe dans le domaine du sport. Certes, il y a eu pléthore de « réformettes » et le sport a fait son entrée dans différents codes (santé publique, environnement, par exemple). Pour autant peut-on en conclure
que les textes sont adaptés à la société actuelle ? Une nouvelle grande loi sur le sport se fait attendre. La proposition de résolution pour un service public en faveur d’une culture sportive pour toutes et pour tous, dont les contributions de ce dossier, en constitue un premier jalon.”

Les deux articles du mois :

  • Institutions – Contrôle du juge sur les décisions des associations : l’exemple de la FIA, par Alain Lacabarats.
  • Activités – La protection équitable et durable du jeune
    joueur par Jean-Claude Mbvoumin.
 
Pour toute information concernant les abonnements à JuriSPORT, vous pouvez consulter la page dédiée des éditions Dalloz en cliquant ci dessous :

A lire également

Le CDES utilise des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter le contenu. J'accepte En savoir plus